Découvre

les activités aquatiques

image d'un cours d'aquagym en groupes

Le pouvoir de l'eau

POUR TA FORME

Viens découvrir la seule salle de remise en forme de Muret avec une piscine ! De nombreux cours avec coachs sont à essayer !

Aquabike, Aquagym, Aquafitness, Cours de natation, Bébé nageur. Dans une eau allant de 29°C à 32°C découvrez nos activité aquatiques en toute simplicité.

 

QU’EST-CE QUE
L'AQUAGYM?

Aerobic

FITNESS

Un corps

AFFINÉ

Améliore ta

FORME
PHYSIQUE

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, ton corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adapté à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparé à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

image d'un cours d'aquagym en groupes

QU’EST-CE QUE
L'AQUAFIT ?

Améliore ta

FORME
PHYSIQUE

Ressens

L’ÉNERGIE

Développe ta

CAPACITÉ
CARDIO

L’Aquafit est un entraînement complet sans impact, c’est un cours dynamique et énergisant. 

Bougez et détendez vous tout en améliorant vos conditions physique, affiner votre silhouette et retrouver la forme rapidement et sans risques !

QU’EST-CE QUE
L'AQUABIKE?

Aerobic

FITNESS

Ressens

L’ÉNERGIE

Améliore ta

FORME
PHYSIQUE

Le principe est simple : un vélo stationnaire, conçu pour ce type d’activité, est disposé dans la partie peu profonde d’une piscine. La personne, une fois assise, se retrouve immergée jusqu’à la hauteur de la poitrine. Les séances se déroulent généralement en groupe dirigé par un entraîneur qualifié. Celui-ci guide les participants et, à la manière d’un cours de spinning.

De nombreuses thérapies ont été conçues en tenant compte des bienfaits de l’eau, que ce soit la balnéothérapie, l’hydrothérapie ou la thalassothérapie. En terme d’activité physique, l’eau a deux avantages : la résistance qu’elle crée et sa capacité d’apesanteur. La pression hydrostatique et la flottabilité facilitent la circulation sanguine, ce qui est idéal en cas de problème d’insuffisance veineuse. Pour le même degré d’effort, le cœur produira 10 battements de moins par minute que lors d’une activité pratiquée au sol telle que la bicyclette.

petite fille qui souris sous l'eau

LES COURS DE NATATIONS

Apprendre véritablement à nager, c’est-à-dire être en sécurité dans l’eau grâce à la maîtrise d’une ou de plusieurs techniques de nage, suppose certaines capacités de mémorisation, de concentration et de coordination des mouvements.

3 à 5 ans leçons de “sauv’nage“ : permet d’évaluer l’acquisition d’un minimum de compétences pour assurer sa sécurité dans l’eau.

A partir de 6 ou 7 ans, l’enfant dispose de la maturité nécessaire pour commencer cet apprentissage.

LES BÉBÉS NAGEURS

Les séances de bébé nageur sont avant tout un moment ludique, que vous partagerez avec votre enfant. Grâce aux neufs mois passés dans le ventre de la maman, entouré de liquide amniotique, un bébé se sentira naturellement à l’aise dans le milieu aquatique. Vous constaterez d’ailleurs que les nourrissons possèdent un reflexe natatoire : immergés, ils bloquent leur respiration, et agitent les jambes et les bras.

bébé qui nage avec sa maman

JAMAIS SANS MON COACH

De l'ouverture à la fermeture, un coach est présent

Moi aussi je voudrais

être accompagné
dans mon activité
sportive !

Quel que soit ton objectif il y a forcément

un cours qui te correspond